travailler avec une application sur un ordinateur

travailler avec une application sur un ordinateur

travailler avec une application sur un ordinateurtravailler avec une application sur un ordinateur est une chose courante dans la vie professionnelle de beaucoup d’entre nous.Un ordinateur est un outil multimédias ( Textes, Images ou Vidéos, Musiques). Par construction, l’ordinateur dispose d’un système d’exploitation (ensemble de programmes prenant en charge toutes les fonctions élémentaires de gestion des périphériques et des applications courantes). La plupart dispose de Windows, d’autres de MacOx, d’autres encore de Linux, ChromeOS, Android..

Des applications informatiques ou logiciels peuvent être installées pour répondre à tous les besoins des utilisateurs.

Les machines peuvent se connecter à des réseaux informatiques tels qu’ Internet afin d’utiliser des ressources partagées ( applications, périphériques, unités de stockage..).

Que faut-il connaître pour travailler avec une application sur un ordinateur?

Pour un travail efficace avec un ordinateur, il faut d’abord se familiariser avec les grandes fonctionnalités du système d’exploitation. Le système de fenêtrage, la gestion du clavier, le maniement de la souris, l’organisation des fichiers et des dossiers, l’écoute d’une musique, la visualisation de photos ou de vidéos..

Après ce début indispensable, l’utilisation d’Internet est aujourd’hui très utile, il faut donc apprendre à se connecter à ce réseau, découvrir le navigateur internet, savoir rechercher des informations sur le Web, échanger des messages (mails ou instantanés).

Maintenant, on peut se pencher sur les autres utilisations de l’ordinateur, rédiger des textes enrichis avec un traitement de textes, se servir de feuilles de calculs pour de petites applications de gestion, présenter des projets, des rapports, des conférences avec des diaporamas, organiser le rangement de ses photos numériques en bibliothèques, albums, faire des montages vidéos, alimenter un journal ou un blog, ou tout autre besoin informatique.

Comment s’y prendre ?

S’il est possible de tout apprendre tout seul en lisant des ouvrages, en visualisant des tutoriels, en tâtonnant, la meilleure façon de progresser rapidement et durablement avec méthodes, c’est de prendre quelques cours de formation auprès d’un support professionnel.
Il faut privilégier la qualité du contenu et l’approche pédagogique mise en oeuvre pour l’évaluation précise des besoins réels et la façon de bâtir un programme sur quelques séances de 2 heures maximum. La méthode à privilégier est celle de la pratique par l’exercice par l’apprenant. Il ne suffit pas de montrer en expliquant, il faut provoquer la mise en situation.

Offre Aideinfor

Aideinfor propose ces prestations au domicile de l’apprenant, sur son matériel, dans son environnement. Aideinfor pratique par échange de mails personnalisés pouvant contenir du texte, des captures d’écrans, des vidéos courtes pour vous aider à travailler avec une application sur un ordinateur.
Le rythme des séances est à votre convenance, le contenu peut-être adapté à tout besoin spécifique ( utilisation d’un logiciel , d’un périphérique..).

Pour plus d’informations,  vous pouvez visiter notre site n’hésitez pas à contacter Aideinfor par mail à ver.chr@aideinfor.fr .