prendre des cours informatiques personnalisés

prendre des cours informatiques personnalisés

prendre des cours informatiques personnalisésAfin de mieux maîtriser l’utilisation de son ordinateur, prendre des cours informatiques personnalisés est la formation qui garantit les meilleurs résultats. Le contenu de chaque cours est adapté en permanence par votre professeur unique. La progression respecte votre rythme d’apprentissage. La pratique régulière des gestes informatiques par des exercices simples diminue vos peurs de ne pas savoir faire, favorise les automatismes de mémorisation, augmente votre aisance avec les outils informatiques, développe votre créativité, donne envie de communiquer davantage avec les autres. L’ordinateur multimédias connecté à internet offre des ressources illimitées dans la recherche d’informations, donne accès aux achats en ligne et au télétravail, permet de faire connaitre ses activités professionnelles ou associatives et de rechercher des partenaires via les réseaux sociaux.

prendre des cours informatiques personnalisés

personnaliser ses cours pour aller droit au but évite de perdre du temps. L’inutile est laissé de côté, il n’y a que l’essentiel à se rappeler. Votre dialogue est direct avec votre professeur, il vous guide pour mieux atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

quels cours informatiques pour démarrer?

  1. commencer par bien connaitre le système d’exploitation de son ordinateur (windows, macox, linux..) amèliore l’efficacité du travail informatique.
  2. apprendre à interroger les moteurs de recherches internet favorise la pertinence des réponses.
  3. surfer sereinement en utilisant l’historique et les favoris du navigateur.
  4. télécharger des fichiers indispensables à vos besoins.
  5. communiquer par le biais des messageries électroniques (réception, envois, carnet d’adresses, pièces jointes..).
  6. transférer, ranger, classer ses photos numériques, ses musiques, ses vidéos de manière à faciliter leurs utilisations ultérieures et profiter pleinement des capacités multimédias de l’ordinateur.
  7. étendre son champ d’actions informatiques avec des logiciels performants de bureautique, de dessin, de publication..
  8. sécuriser son ordinateur et ses données personnelles avec des sauvegardes automatisées régulières du système et des données sur un support externe.
  9. tenir son ordinateur à jour en paramétrant les mises à jour automatiques pour votre besoin.
  10. désinstaller les applications inutilisées.
  11. supprimer les fichiers temporaires et les caches tampons avec un nettoyeur.
  12. réparer la base de registres de windows régulièrement.
  13. défragmenter périodiquement le disque dur de l’ordinateur.
  14. actualiser les protections (antivirus, antimalware, antispyware..
  15. vérifier les paramètrages du pare-feu (liste des sites autorisés).

comment trouver le bon professeur?

Avant de prendre des cours informatiques personnalisés, mener une étude comparative des offres disponibles sur le marché. Vos critères doivent porter sur la méthode proposée (cours magistral ou exercices, cours collectifs ou individuels, contenus figés ou personnalisables..), porter sur le rapport qualité prix, porter sur la modularité (durée d’une séance, utilisation de son matériel..).

Lire l’article trouver le bon professeur informatique

Parlez en autour de vous, à vos proches, dans votre quartier, à votre revendeur informatique..

Pour en savoir davantage sur la méthode aideinfor, remplissez sans engagement le formulaire de contact pour prendre des cours informatiques personnalisés GRATUITEMENT