oser utiliser twitter

Classé dans : trucs internetweb | 0

utiliser twitter en tant que média social  crée une intimité ambiante avec les autres utilisateurs. twitter français est plus répandu qu’on le croit. Partager du contenu multi-média ou diffuser des idées importantes. Donner les dernières nouvelles et réciter ses expériences. Ecouter à quoi s’intéressent d’autres groupes et interagir avec eux. Nourrir des conversations professionnelles et civiques. C’est tout cela à la fois Twitter. Suivre des personnes, re-tweeter des posts qui vous plaisent génère une plus large diffusion vers les gens qui vous suivent. Commencez votre twitter inscription et laissez-vous guider. Ce phénomène développe la notion de réseau social qui ne demande qu’ à grandir.

oser utiliser twitter efficacement


Démarrer et utiliser twitter

twitter inscription , c’est d’abord créer un compte en s’inscrivant sur le site http://twitter.com. Vous pouvez visionner une petite vidéo montrant la séquence d’inscription

Une fois inscrit, un e-mail vous a été envoyé à l’adresse que vous avez fourni. Dans ce mail se trouve un bouton de confirmation, cliquer dessus. Ceci a pour effet d’ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur internet pour vous signaler que votre confirmation d’adresse a été exécutée. La page internet ouverte correspond à votre page d’accueil Twitter. Votre twitter inscription est terminée.

La deuxième étape est de modifier votre profil Twitter afin de paramétrer la photo de votre avatar, la photo éventuelle de votre bannière d’accueil, votre nom utilisateur, votre localisation et une brève biographie (160c). Votre profil pourra être modifié jusqu’à l’obtention de votre satisfaction. Enregistrer les modifications. Pour vous aider, vous pouvez visionner une petite vidéo montrant la séquence de modification du profil twitter

La troisième étape est de retrouver des connaissances sur Twitter. Cliquer sur #Découvrir et Trouver vos amis. Importer vos contacts issus de votre messagerie. Si vous vous abonnez à quelqu’un via une liste, il n’en sera pas informé. Pour vous aider, vous pouvez visionner une petite vidéo montrant la séquence d’importation des contacts d’une messagerie
Vous pouvez maintenant regarder à qui sont abonnés vos contacts et éventuellement suivre des personnes qui vous semblent intéressantes. Vous pouvez également suivre des personnes mentionnées dans les catégories des suggestions proposées par twitter.

twitter français

twitter est très bien utilisé en france et dans les pays francophones. Il n’est pas indispensable de parler anglais pour utiliser twitter. La communauté francophone augmente régulièrement, parlez-en à vos amis.

Oser son premier tweet

Les messages(tweets) ne peuvent avoir plus de 140 caractères, ce qui peut paraître peu, mais c’est justement ce qui plait aux utilisateurs. Des astuces ont été trouvées avec l’utilisation de liens courts,  de Hashtags (sorte de mots clés commençant par #), de mentions(commence par @ suivi d’un nom twitter).. Il peut être pénalisant de commencer un tweet par le caractère @ car seul le nom suivant et ses abonnés verront le tweet.

Lorsqu’un tweet vous parait important, vous pouvez le republier (retweeter) grâce au bouton . On reconnait un Retweet à la présence de RT dans le détail du message.

Des messages peuvent être privés (DM ou direct messages) s’il est destiné à l’un de vos abonnés. Pour ne pas se tromper, utiliser Messages privés et le bouton Nouveau message et Envoyer.

Twitter vous donne 10 sujets de tendances, ce sont les 10 Hashtags les plus utilisés, cette liste est constamment réactualisée. Pour ces tendances, vous pouvez personnaliser la zone de localisation des tweets ex France, pour changer lien modifier.

Un tweetup est un rassemblement programmé ou spontané, c’est une occasion de se rencontrer, le site Twtvite permet d’organiser vos tweetups.

Aide twitter

Plusieurs adresses peuvent vous aider

 utliser twitter pour effectuer une recherche

Un champ de recherche permet d’effectuer des recherches très puissantes (recherche avancée) sur des mots mis entre « guillemets », sur des hastags(#) ou sur des personnes @. Les opérateurs OR et AND  peuvent être renseignés dans ce champ de recherche.
Recherche simple ou Recherche avancée

Les sauvegardes peuvent être enregistrées et peuvent convenir pour des alertes programmées grâce à Twilert

Une autre manière de faire des recherches est d’utiliser Snapbird ou PostPost

Topsy permet de rechercher dans les liens, les tweets plus anciens.

Un autre programme tiers permet d’écouter plusieurs recherches simultanées dans des colonnes, il s’agit de Tweetdeck. N’hésitez pas à l’essayer.

Twitter vous propose 10 tendances

Les tendances proposées sont parfois énigmatiques quant à leur libellé, un site en anglais essaie de donner une brève description de chaque tendance, c’est What the Trend

Découvrez aussi

utiliser twitter grâce à des applications sur mobile pour disposer d’informations publiées par vos abonnements. Pulse fonctionne sur Android et sur Ipad. C’est comme se confectionner un journal futuriste de lecture d’informations classées par catégories.

Interface Twitter

L’interface de twitter peut sembler trop basique et fastidieuse d’utilisation. D’autres clients ont vu le jour pour faciliter les choses c’est le cas de Seesmic devenu Hootsuite et TweetDeck qui proposent à la fois des versions desktop ou web. Il faut les essayer et ne garder que ce qui est le plus pratique pour ses besoins.

utiliser twitter peut paraître chronophage au début, mais avec un peu d’habitude, la passion vous gagne et la curiosité de trouver des informations très récentes sur quantité de sujets vous plait beaucoup.

Si vous souhaitez davantage d’informations, lisez cet article réseaux sociaux inventaire