nouveau concept commercial réseaux sociaux

concept commercial réseaux sociaux

nouveau concept commercial réseaux sociaux

image réseaux sociauxJe lis beaucoup d’articles sur les réseaux sociaux utilisés comme outils vis à vis de clients dans une activité commerciale. Souvent la nécessité de publier régulièrement des contenus de qualité, de commenter des publications écrites par des experts influents sur le même secteur d’activités, de répondre aux commentaires des internautes, de rechercher de nouveaux prospects à suivre ne peut être assurée par une petite structure commerciale. Le personnel est entièrement dévoué aux tâches communes ( renouvellement de la vitrine, rédaction et réception des commandes, ventes ou prestations…). Pas de temps, à consacrer au webmarketing. Faire appel à une agence spécialisée est souvent trop onéreux. Alors je me dis que proposer un service léger en tant qu’indépendant à un tarif raisonnable mensuel pourrait intéresser les petits commerçants à se faire davantage connaître des réseaux sociaux. Développons ce nouveau concept commercial réseaux sociaux.

quel services concrets?

La plus part des commerçants ont commencé à avoir une page Facebook qu’ils essaient d’actualiser le mieux qu’ils peuvent en publiant de temps en temps quelques articles. Ce n’est pas suffisant. Ma proposition, c’est de constituer progressivement une communauté locale présente sur les réseaux sociaux à l’image des associations de commerçants qui organisent des quinzaines commerciales.. Rendre visible ces communautés sur chacun des grands réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Viadeo), nourrir ces médias avec des publications partagées avec des photos, des interviews (petites vidéos youtube), faire une veille attentive des fans, des followers, des membres pour de temps en temps organiser des événements concours-réductions.. L’objectif est de promouvoir vos activités commerciales et de gagner une réputation numérique démontrant la qualité et le dynamisme commercial d’une ville, d’un secteur, d’une région..C’est cela le nouveau concept commercial réseaux sociaux.

Comment en profiter pour démarrer?

Tout le monde ne peut pas embaucher un communauty manager pour accomplir ce travail. Tout le monde ne peut pas souscrire un contrat onéreux auprès d’une agence web. Souscrirvez un abonnement d’une heure par semaine auprès d’un indépendant (freelance). Cette heure sera répartie à la rédaction d’un article sur Facebook,  à 4 posts avec lien vers cet article sur les autres réseaux sociaux, la semaine suivante rédaction d’un article sur Google+ et 4 posts avec lien vers cet article sur les autres réseaux sociaux. Le reste du temps sert à la veille et au suivi des groupes, listes, abonnements, abonnés.

Lancez-vous et mesurez les retombées d’un bon concept commercial réseaux sociaux.