devenir commerçant sur internet

devenir commerçant sur internet

boutique en ligne e-commerceBeaucoup d’entre nous utilisent les sites d’annonces pour revendre des biens dont ils n’ont plus l’usage, d’autres pratiquent les brocantes et vide-greniers. La finalité est la même monnayer la séparation d’un bien. Le prolongement de ce concept est d’utiliser les ressources d’internet pour ouvrir une boutique en ligne. Devenir commerçant sur internet est une ambition réalisable assez facilement si on travaille sur des produits spécifiques rares chez les grandes enseignes et qu’on respecte les obligations légales.

Avantages d’une boutique en ligne e-commerce

 

  1. Disponibilité 7j/7j 24h/24h
  2. Pas besoin de locaux dédiés à la vente
  3. Pas de charges de personnel
  4. Accessibilité possible du monde entier

 

 

Contraintes d’une boutique en ligne e-commerce

  • Trouver un hébergeur internet pour sa boutique
  • Avoir quelques connaissances informatiques d’administration du logiciel
  • Avoir du temps pour gérer les commandes, les livraisons , les réapprovisionnements
  • Surveiller les comptes financiers

 

devenir commerçant sur internet – votre nouveau métier

C’est un métier à part entière, il faut travailler dur comme si la boutique existait matériellement. La différence avec le commerçant traditionnel réside dans l’utilisation d’un logiciel internet pour visualiser toutes les activités de la boutique. Soigner la présentation des produits avec de belles photos, accompagnées de descriptions attirantes et détaillées. Il ne faut pas négliger l’esprit « vendeur » avec des actions commerciales (rabais, récompenses de fidélité, offres de lancement..). Il faut également développer sa notoriété sur les réseaux sociaux pour prospecter davantage d’internautes et en convertir le plus possible en clients satisfaits. La relation avec les clients doit être exemplaire afin d’établir une réciprocité d’échange. L’e-commerçant fournit en temps et en heure des produits de qualité livré dans les meilleures conditions. Le client renseignera des avis qui seront vos meilleurs ambassadeurs publicitaires. Quelques tâches administratives s’ajoutent. Déclarations d’impôts, gestion des comptes, gestion des retours, des remboursements..

Il faut acquérir tout ces savoirs-faire et bien préparer son projet avant de mettre son site en ligne. Mieux vaut se faire aider, expliquer afin de ne laisser aucune zone d’ombre. Tout doit être maîtrisé.

Pour visualiser l’e-commerce, visitez boutique démonstration