Google+ Pratique des cercles

[tabs] [tab title= »Google+ » start=open]

Google+

Dans le domaine des réseaux sociaux, les premières expériences de google n’ont pas eu le retentissement attendu. Google+, plus abouti, comprend des fonctionnalités plus riches, la pratique des cercles Google+ est très innovante.
[/tab] [tab title= »Profil »]

Profil

Le profil est classique, chaque partie peut être partagée ou pas, cela permet de garder des informations personnelles plus ou moins privées selon les partages que l’on met en place.
Le profil Google+ peut remplacer tous les profils des applications de l’environnement google (Gmail, Maps, Agendas..).
[/tab] [tab title= »Cercles »]

Cercles

Google invente cette notion de cercles équivalent à des groupes de partages dans lesquels on va pouvoir mettre différents contacts pour alimenter des flux d’informations et échanger des messages. Autant de cercles que l’on souhaite peuvent être créés et nourris.
[/tab] [tab title= »Pages »]

Pages

Une page doit être considérée comme une entité particulière qui contiendrait elle aussi des cercles, un flux, des images, des messages, des vidéos.. Un véritable petit sous-domaine indépendant. Naturellement, on peut créer de nombreuses pages différenciées.

[/tab] [tab title= »Tchat »]

Tchat

Une autre particularité de Google+ c’est cette facilité de faire des vidéos bulles, dans lesquelles la communication entre et avec plusieurs contacts peut être établie. Véritable enceinte de vidéo-conférence, très simple à mettre en oeuvre sans avoir de logiciel à installer.

[/tab] [/tabs]

Les principes des réseaux sociaux sont présents et les partages des objets (photos, profils, commentaires, posts…) sont facilités.