outils-google

Historique des outils-google

Aujourd’hui, Google propose des outils-google variés, pratiques, simples à mettre en oeuvre. Google s’est développé grâce au succès de son moteur de recherches internet, son système d’indexation des pages de sites web a référencé de plus en plus de documents jusqu’alors difficilement décelables sur la toile mondiale.

outils-google
outils-google

Google s’est considérablement renforcé en proposant toujours plus de services Web performants, divers, utiles au plus grand nombre, techniquement novateurs..

Un compte unique d’accès à l’environnement des outils-google:

L’environnement Google s’ouvre dès la connexion avec un compte Google qui ne nécessite au départ qu’une adresse de messagerie et un mot de passe.

Pour se familiariser avec la création d’un compte et la connexion à Google, Lire ceci

Vous avez accès :

  •  outils-google E-mail: la messagerie Google Gmail. Pour plus d’infos sur la messagerie, Lire ceci.
  • outils-google Groupes: un rassemblement d’adresses qui veulent partager des discussions et bénéficier d’une adresse de groupe et de possibilité de travail collaboratif. Pour plus d’informations sur les groupes Google, Lire ceci.
  • outils-google Agendas: un agenda personnel est disponible pour chaque compte Google, le partage d’agendas avec d’autres comptes Google facilite les rendez-vous, la tenue de plannings.. Des notifications ou rappels pour ne pas oublier d’événements, un dispositif d’invitations à un événement..Pour plus d’informations sur les Agendas Google, Lire ceci.
  • outils-google Documents: des collections (dossiers) privées ou partagées peuvent être créées dans Google, elles permettent l’organisation-rangement des fichiers. Différents types de documents sont possibles ( Documents-Textes, Feuilles de Calculs et formulaires associés, Présentation de diapositives, Dessins, Tables). On peut créer un nouvel élément à partir de modèles issus de la galerie des modèles ou de vos propres modèles.Voir +détails
  • Photos: Picasa Web est l’application Google pour gérer vos stockages en ligne, les partager, les organiser en albums, générer des diaporamas de photos.Lire ici pour en savoir +
  • outils-google Sites: Permet de créer et administrer des sites internet hébergés par Google.
  • Web: Permet de personnaliser un portail d’accueil i-Google constitué uniquement avec des gadgets Google ou écrits par d’autres ou vous-même avec le Gadget Editor.
  • outils-google Blogger: Gestion d’un Blog personnel, véritable mini-site Web.
  • outils-google pour Webmasters (Statistiques Web…).

Rien qu’avec cet éventail de produits gratuits, il y a beaucoup de possibilité pour couvrir de nombreux besoins d’applications de gestion de données informatiques avec des techniques orientées Internet ( Navigateur, Serveurs Web….).

Plus de détails sur les outils-google sur http://sites.google.com/site/aideinfor1