photos numériques Passions et leur techniques

Introduction Passion Photos:

Prendre une photo n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui. Multitude d’appareils à tous les prix  permettent de multiplier les clichés et les stocker sur son ordinateur. Les automatismes facilitent la prise de vues, les logiciels de retouches peuvent améliorer l’original.
photos
photos

Prises de Vues Photos:

Patience, concentration, connaissance de l’appareil, un peu de technique photo et vous voilà armé pour chasser les belles images. Un pied peut vite s’avérer indispensable pour éviter les flous dûs au bougé lorsqu’on utilise de forts Zoom. L’éclairage et les ombres donnent des effets et des atmosphères particulières aux clichés.

Travail de mise en valeur:

Des retouches sont peut-être nécessaires pour embellir ou gommer quelques défauts. Un logiciel comme Photoshop, Photofiltre, GIMP peuvent rendre de grands services. Pour apprécier une photo , il faut la voir en grand sur un bon support, genre image projetée par un vidéoprojecteur de qualité ou sur un écran de télévision Haute Définition. Les plus belles présentations sont construites comme des diaporamas dans des galeries ou des films commentés visuellement et sonorisés. Alors amateurs de belles photos, tous au travail pour produire de belles présentations photographiques. L’informatique d’aujourd’hui permet une grande souplesse d’utilisation des photos dans les différents supports visuels. L’apport indéniable d’une photo à un texte est aujourd’hui une évidence car la qualité est présente sur toute la chaîne. Prise de vues avec ses nombreux pixels, Redimensionnements et retouches grâce aux logiciels performants Rendus grâce aux écrans haute définition et aux imprimantes toujours plus performantes. Voir l’article