partage photo

partage photo

partage photoLe partage photo est facilité par de nombreux logiciels et plateformes internet. il faut donc s’initier aux rudiments indispensables pour partager ses photographies sur les nouveaux supports accessibles à ceux que l’on autorise.

Introduction au partage photo

Parmi les choses à acquérir très vite, les notions de taille, de résolution d’image, les formats de fichiers, le rangement de ces fichiers, l’utilisation possible de ces fichiers. La satisfaction de vos travaux photos numériques dépend du rendu final de vos expositions de photos auprès de votre entourage familial et amis ou d’autres publics si vous souhaitez les montrer sur des supports plus médiatisés.

Services partage photo

Le cloud est une solution pour donner l’accès facilement à vos images à d’autres personnes. Stocker des photos sur un espace de stockage web fait que chaque photo ou chaque album a une url que l’on peut transmettre comme un lien à une grande liste de contacts.
Facebook, Instagram, Pinterest, Flickr, Google Drive, G+ tous ont cette fonctionnalité. Le choix doit se porter sur celui avec lequel on a le plus d’affinités.

Exemples utilisés par aideinfor

https://www.flickr.com/photos/aideinfor/sets/72157665206215027
https://www.facebook.com/pg/aideinfor1/photos/?ref=page_internal
https://www.pinterest.fr/aideinfor/photo/

Acquisition du vocabulaire photos numeriques:

Il faut d’abord lire des articles de presse, de revues spécialisées et enfin se plonger dans la technique informatique. Voir cet article de vulgarisation