Services Assistances JoomlaPourquoi aideinfor propose des services assistances joomla ? Parce que de nombreux sites sont créés et administrés avec cet outil informatique gratuit utilisé dans le monde entier. Il permet de satisfaire tous les besoins sans avoir d’énormes connaissances en informatique. Néanmoins, une assistance-joomla vous fera gagner du temps, augmentera vos chances d’avoir un site professionnel, facile à modifier et à enrichir de nouvelles fonctionnalités.Depuis l’installation locale, l’hébergement, la configuration, le choix d’un bon template, la rédaction des articles de contenu, la présentation, l’assistance-joomla d’aideinfor est personnalisable pour correspondre à vos besoins.

Joomla:

Joomla est un CMS (système de management de contenu web). Il permet de créer des pages dynamiques à partir d’articles rédigés avec un éditeur. Les articles sont stockés dans une base de données Mysql. Des services joomla existent pour mettre en oeuvre cet ensemble sur un serveur Web local ou hébergé.

L’ensemble des programmes écrits en PHP doivent se trouver sur un serveur Web (apache) sur lequel   sont installés un serveur PHP, et un serveur Mysql.

Une fois l’installation réalisée, il faut prendre en mains l’interface d’administration (backend). Visitez les onglets du panneau de configuration. Voyez la gestion des utilisateurs avec les droits accordés à des groupes. Voyez la gestion des menus de navigation. Regardez les articles et les catégories d’articles. Regardez les composants standards . Regardez les modules standards . Voyez les plugins . Visitez les templates .

Joomla peut gérer les langues et proposer des sites multilangues.

services assistances joomla aideinfor

Avant de passer à la construction de votre site et de vos articles, il faut réfléchir à plusieurs points qui vont peut-être vous éclairer sur la meilleure structure à adopter (pages ou articles de blog). Pour les articles, il faut essayer de prévoir les catégories et sous-catégories. Définir à l’avance les étiquettes qui vont être choisies pour les articles. Il faut également penser la navigation qui va être proposée au visiteur, choisir les menus et type de liens présentés. Il faut également avoir une vue d’ensemble sur les extensions nécessaires (commentaires, partages réseaux sociaux..)

Pour la partie visuelle de votre site, il faut choisir un template gratuit ou payant mais compatible avec les extensions que vous allez installer.

Aideinfor fournit des assistances, des conseils, des formations Joomla pour y voir plus clair et vous aider à construire votre projet le mieux possible.

Visualisez article utilisation joomla

Le site http://aideinfor.fr est géré avec joomla.

 

Laissez un commentaire