cours informatiques personnalises aideinfor
ASSISTANCES INFORMATIQUES 

nettoyeur ccleaner  L'utilisation d'un ordinateur Windows sollicite beaucoup le système de fichiers. Windows stocke de nombreux fichiers temporaires ou peu utiles à l'utilisateur standard. Les navigateurs font tous recours à un système de cache qui tient lieu d'historique de navigation. A cet endroit, tous les éléments constitutifs d'une page internet sont enregistrés. Les clients de messageries tels que outlook ou live mail ou thunderbird mozilla ou incrédimail.. stockent eux aussi des copies des messages et pièces jointes. Enfin le dossier téléchargements des utilisateurs est à considérer comme un contenu temporaire, une fois le service rendu, il faut statuer sur l'avenir de ces contenus. La base de registres de Windows où sont enregistrés toutes les informations utiles aux différents programmes installés sur l'ordinateur est également à contrôler régulièrement. Les clés d'informations inutiles doivent être supprimées.

L'intérêt d'un nettoyage réside dans l'allégement du contenu du disque dur où sont stockés ces fichiers et dans la facilitation des tâches de fond de windows.

Pour procéder au nettoyage plusieurs méthodes sont possibles:

  • Manuellement: Aller dans chaque dossier et inventorier tous les fichiers inutiles et les supprimer. Ceci risque d'être long et fastidieux.
  • Utiliser un nettoyeur spécialisé : Rapide s'il est utilisé régulièrement, c'est la solution recommandée par Aideinfor.

Parmi les nettoyeurs gratuits recommandés, vous pouvez utiliser sans crainte Ccleaner.

Méthodologie

  1. Commencer par le dossier Téléchargements de chaque utilisateur windows et supprimer tous les fichiers inutiles ou les ranger dans les bibliothèques.
  2. Faire le ménage des clients de messagerie s'ils sont utilisés.
  3. Utiliser Ccleaner onglet Outils Désinstallation des programmes. Dans la liste, désinstaller un à un les programmes obsolètes.
  4. Utiliser Ccleaner onglet Registre . Analyser les erreurs . Corriger les erreurs recensées en acceptant la sauvegarde des clés supprimées.
  5. Utiliser Ccleaner onglet Nettoyeur. Faire Analyser pour avoir une idée ou Nettoyer directement.
  6. Utiliser un défragmenteur de disque comme Auslogics Disk Defrag de façon à optimiser la récupération de tous les blocs perdus et remettre les fichiers dans des blocs contigus .

Google

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données