cours informatiques personnalises aideinfor
ASSISTANCES INFORMATIQUES 


installation-joomla
L'installation de joomla sur un serveur local permet de se familiariser avec les différentes étapes de l'installation.
Ensuite vient le moment de la création et de la mise au point du site internet, de la navigation, des articles de contenu, des modules à afficher dans le template choisi..
L'installation de joomla sur un serveur distant chez un hébergeur est à réaliser lorsque le site est prêt à être mis en exploitation. Les étapes sont les mêmes, mais de petites astuces peuvent exister pour certains hébergeurs.
Vient ensuite le transfert du contenu de la base de données pour que tout soit en ligne sur internet.


gestion-extensions-joomla
Joomla est structuré en composants, en modules et en plugins.
Une extension est quelque chose qui va ajouter des fonctionnalités supplémentaires.
Dans Joomla Administrator, le gestionnaire des extensions permet d'installer ou désinstaller une extension, de gérer les modules, les plugins, les templates, les langues..
Joomla posséde déjà en standard beaucoup de possibilités, mais la communauté Joomla met à disposition de nombreuses extensions pour enrichir encore le contenu et répondre ainsi aux besoins de nombreux webmasters pour créer des sites encore plus performants et dynamiques.
Les extensions doivent être testées pour trouver celle qui va répondre à votre besoin et être compatible avec l'ensemble Joomla.


gestion-utilisateurs-joomla

De façon à profiter de possibilités supplémentaires sur un site Joomla, les visiteurs peuvent s'enregistrer et accèder à des parties privées du site.
Les utilisateurs peuvent être placés dans des groupes auxquels l'administrateur du site attribuera des droits et des permissions.
Ci-dessous sont expliquées les procédures de Création de compte et de Connexion à la partie privée du site.