cours informatiques personnalises aideinfor
ASSISTANCES INFORMATIQUES 

moteurs-recherches
Des entreprises se sont spécialisées dans les recherches de documents internet, ils utilisent des automates (robots crawlers) qui scrutent toutes les URL qui sont véhiculées sur le réseau et ils suivent les liens pour indexer toutes les pages d'un même site. Ils utilisent les mots-clés rencontrés dans les liens, dans les titres des documents et dans les descriptions des balises méta.

Ce sont de véritables bibliothèques de références d'url.(ex google, yahoo, bing..)

réseaux sociauxLes nouvelles façons de partager des informations entre internautes via les réseaux sociaux révolutionnent les habitudes de consommation. De plus en plus d'achats en ligne sont effectués après avoir consulté les avis d'autres acheteurs de produits similaires, la satisfaction client a autant d'influence qu'une campagne publicitaire réussie. Le mode de circulation rapide des informations par les réseaux sociaux réinvente le bouche à oreilles qui s'affranchit des distances, des délais, des langues.. 

habiter les medias sociaux

navigateurs internet
L'application cliente utilisée par l'ordinateur pour demander le contenu d'une URL à un serveur web internet et l'afficher s'appelle un navigateur (browser). Chaque fois que le curseur de la souris ou du dispositif de pointage survole un lien hypertexte, son icône change et si on clique-gauche à cet endroit, l'URL cible du lien va être demandée au serveur internet et affiché à l'écran de l'ordinateur client.

La localisation précise d'un document (page, fichier) se trouvant sur un ordinateur Internet est définie par son URL ( ex http://aideinfor.fr/aide/tutoriaux.htm)

Naviguer c'est aller de lien en lien, d'URL en URL.

Plusieurs navigateurs sont disponibles gratuitement, on peut en utiliser plusieurs ou un seul, c'est selon ses goûts et ses habitudes d'utilisation.(ex internet-explorer, firefox, google chrome, safari, opéra..)

point accès internetL'installation d'un accès internet se fait avec un modem-routeur

Internet est un réseau mondial qui permet la communication de millions d'ordinateurs.

Fournisseurs d'accès:

Pour être raccordé au réseau internet, on doit faire appel à une entreprise qui va nous connecter physiquement. Le moyen le plus répandu étant l'usage du réseau téléphonique fixe où la ligne est convertie ADSL pour faire passer des débits importants. C'est pourquoi pour le grand public on retrouve les principaux opérateurs téléphoniques (orange, sfr, bouygues, free..).

Les offres sont techniques et commerciales, il faut donc bien étudier globalement son besoin afin d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données