cours informatiques personnalises aideinfor
ASSISTANCES INFORMATIQUES 

navigateur internet

La connexion à internet est assurée par un opérateur ou fournisseur d'accès internet. Soit à partir d'un réseau téléphonique, soit à partir d'une ligne ADSL, soit à partir d'un réseau WI-FI, soit par un raccordement fibre optique, mais dans tous les cas grâce à un abonnement à cet opérateur. Le logiciel de navigation affiche les web-page trouvées grâce à une recherche internet.

Deux aspects sont donc à prendre en compte

  • avec quels matériels ?
  • pour quels services ? 

Ce qui en découle c'est votre confort d'utilisation, c'est la qualité des prestations, c'est votre capacité à faire les gestes de l'utilisateur aguerri.

Ce n'est pas aussi évident pour un débutant que d'appréhender toutes les notions informatiques utiles à la compréhension et à déjouer tous les pièges des excès du système poussant à la surconsommation de biens, de services..

Choix de l'opérateur fournisseur d'accès internet

Difficile de dire quelle est la meilleure solution ! Il y a tellement de choix différents, d'offres différentes. Le seul conseil que l'on peut énoncer, c'est de raisonner globalement en prenant en compte tous ses besoins (téléphonie fixe, téléphonie mobile, accès internet avec volume de données estimé mesuellement, messageries électroniques mail et intantannée, achats en ligne, protections antivirus, télévision internet avec enregistreur ou non..). Comparez également les SAV, possibilités de résiliation sans frais, durées d'engagement..

Généralement, une solution se dégage et une offre doit vous correspondre pour couvrir vos besoins. Pour la mise en oeuvre, si vous ne vous sentez pas suffisamment sûr de vous, faîtes-vous accompagner par quelqu'un qui vous épaulera et vous guidera pas à pas, jusqu'au fonctionnement de l'ensemble.

Choix du navigateur internet

La plupart des services internet nécessitent l'usage d'un navigateur. Sauf avec un téléphone propriétaire, on a toujours la possibilité de choisir son navigateur internet. C'est une application courante sur un ordinateur, sur un smartphone ou sur une tablette. La majorité de ces applications est gratuite. Les critères de choix sont les habitudes, la rapidité, la fiabilité, les extensions, la fréquence des mises à jours..

Un bon compromis est Firefox de Mozilla, il réunit les critères importants.

Savoirs-faire internet

Quelques savoirs-faire sont utiles pour tirer profit des services disponibles sur internet.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données